C'est toujours un vrai plaisir de flâner au gré de tes couleurs et de tes inspirations....
Je ne me lasse pas de tes porteuses d'eau !
mais les portraits intriguent encore, alors même que j'ai eu le plaisir de les contempler "en live"
Continue des prospections .... et continue à nous faire plaisir ....
Christianne
J'ai été me promener sur ton site et j'ai été... EMBALLEE! surtout dans l'Afrique, les tassilis, certains sont superbes; alors dis moi, est ce que tu envisages d'exposer à quelque part? si oui, je fonce et je commande! Bon, je n'ai aucune notion des prix mais pour la pôrteuse d'eau ou un des tassilis, je serais preneuse je pense quelque soit l'affaire!
Véronique
Je viens de faire une belle promenade sur ton site et tiens à t'écrire pour te dire à quel point ta peinture m'a touchée.
C'est généreux de donner à voir ainsi ce que tu fais. La pièce que je préfère est celle des "Mouvement T", avec un grand grand intérêt pour l'Elépieuvre. J'admire ta façon de libérer ainsi tes démons intérieurs, d'autant que je suis absolument incapable d'exprimer quoi que soit avec un pinceau ou un crayon : ça m'épate!
Continue!
Brigitte
J'ai eu très envie d'en savoir plus et me suis donc naturellement dirigée vers ta galerie. Et à vrai dire, j'aurais dû m'abstenir. Mes yeux ont été très déçus.......
MAIS NooooN!
Je me permets cette petite plaisanterie de mauvais goût juste pour faire un peu l'originale, parce que sinon, je n'aurais pas eu grand chose à rajouter (ceux qui sont passés avant moi ont déjà tout dit, et avec le style en plus!).
Galerie magnifique et tellement agréable à visiter!
VIVE LES COULEURS!!!!!!!!!!
Barbara
et bien je suis ravie de cette rencontre, toutes mes félicitations pour ces jolis tableaux natures, simples et pourtant très expressifs.
Le site est tout joli lui aussi, beau travail de belle équipe....
Merci à vous
Carole
Année après année les œuvres se multiplient… Cet écrin informatique nous restitue celles-ci et éveille mes sens. Je sais que ma sensibilité aux images est limitée et qu'il m'est nécessaire de les côtoyer longuement pour mieux les percevoir. J'ai envie de les scruter en détail, de sentir leurs odeurs, de toucher leurs reliefs… de les écouter me parler. De les laisser faire écho en moi. D'en prendre une en aparté et d'attendre patiemment qu'un dialogue se noue.
Raphaël
Bonjour cécile, sedryk
merci pour cette belle galerie expo
Laurence
Félicitations pour l'avancée de ta galerie et notamment la série d'inspiration désertique, qu'on pourrait regarder longtemps en sirotant un thé à la menthe et en écoutant Terakaft.(J'ai esayé avec Motörhead, c'est sympa aussi mais un peu décalé...)
Olivier
C'est super.
Philippe
Je suis allée visiter la galerie de Cécile, c'est un travail vraiment intéressant, il y a des jeux de mots, des formes et des matières insolites. j'ai beaucoup aimé, elle est douée cette petite !
J'y retournerai avec plaisir.
Julie
Ca y est je les ai vus... que dire au delà des émotions ressenties, de l'admiration, des interrogations, de la stupéfaction, de la fierté aussi !... Moi qui ai toujours rêvé de pouvoir dessiner, peindre, -sans grand talent hélas-, je suis heureuse que toi tu puisses connaître ce bonheur ! Félicitations Cécile, ta grande soeur est bien fière de toi, continues à nous enchanter. J'ai adoré les couleurs, du vrai baume au coeur les monstres ?! Il faut à tout prix que mes hommes voient ça ! ils vont être époustouflés par leur tata !
Maïté
C'est comme ça, un matin on ouvre machinalement sa boîte aux lettres électronique pour vider les SPAM et guetter quelques messages perso et boum ! on tombe sur une galerie de tableaux qui vont ensoleiller la journée.
Ma nouvelle visite à ta galerie fut un peu rapide (y parait que j'ai du boulot...) mais bon sang ce que ça fait du bien !
Olivier
C'est toujours avec un grand plaisir que je vais flâner dans ta galerie...
Aujourd'hui, j'ai été particulièrement sensible à la salle AFRICA (est-ce la perspective de l'escapade saharienne ?) : les ocres, les formes traduisent bien ton ressenti du désert, et ouvre une nouvelle facette à ton expression.
J'aime toujours autant la densité de tes couleurs !
Bises affectueuses
Christianne
C'est........ incroyable ! Génial ! Impressionnant. Bravo grand bravo les mots sont difficiles à trouver merci de m'avoir fait entrer dans ta galerie ......merci encore
Stéphanie
Je suis venue tardivement visiter ta galerie mais quelle surprise ! Je ne trouve pas les mots justes pour exprimer ce que j'ai ressenti, ni pour décrire les émotions qui sont remontées en moi, en découvrant au fur et à mesure de ma visite que la petite Cécile que j'avais connue était en train de sortir de son cocon pour prendre son envol, alors surtout ne t'arrête pas !! Je connaissais certaines de tes créations, mais ce qui m'a le plus émue c'est que tu aies réussi à extirper tes angoisses et tes démons en les transformant en de magnifiques toiles et surtout que tu aies osé les exposer et t'exposer, toi si réservée, quelle réussite !
Annick
bravo c très beau !!! Le site est superbe et les oeuvres puissantes !
J'ai mis le temps pour venir mais au moins j'ai eu le temps d'admirer ! Et aussi de réecouter Mouvement T...
Jérôme
Au regard de ta galerie, je retrouve les differentes facettes de ma fille.
Ton papounet qui est emerveille
C'est toujours avec emotion et plaisir que je replonge dans ton monde de creativite et d'evasion.
Ta petite maman
Quel voyage !
De monstres (effrayants ?) en danseur cosmique, de nuages en variations, d'hommes en créatures étranges, de désert en mer tourmentée... Un mélange de couleurs, de matières, d'ambiances, de reliefs, inattendu et riche.
Nous sommes restés devant cet écran un long moment, nous laissant porter par nos impressions, nos interrogations... Et nous voici arrivés au terme de ce voyage, avec juste quelques mots à ajouter. La femme enfant évoquée par Sedryk a accouché ... de beaux monstres qui nous ont paru bien humains, de mélanges et d'effets qui nous ont captivés, malgré nos âges (et nos avis aussi parfois) bien différents... Le père et la fille retourneront dans ce musée, histoire d'y voir les mêmes choses et sûrement d'autres encore... Et puis finalement, ces monstres ne font pas si peur que celà, n'est-ce pas Lucie ? ...
Frédéric et Lucie
Bravo !! Je trouve que tes tableaux sont vraiments superbes et surprenants ! J'ai adoré et je reviens sur ton site à chaque fois que j'en ai l'occasion. Je l'ai déjà visité un certain nombre de fois et j'avoue être toujours aussi ravie et troublée à chaque fois.
J'avoue avoir un coup de coeur pour "Espoir : blanc/bleu" et "Variation 3". Alors encore une fois BRAVO !!!!!!!!!
Elise
SURPRENANTE !
j'ai bien aimé ce voyage coloré et musical, le site est super, félicitation, j'aime ta créativité.
Annick
Je suis restée scotchée par l'ensemble de ton oeuvre. Sans blague, tu es une vraie artiste, tu as raté ta vocation.
Personnellement, j'adore la peinture et la tienne est véritablement superbe et comme tu le précises, ceci doit te permettre d'exprimer des émotions profondes et doit représenter effectivement une thérapie pour gérer nos nombreux états d'âme.
C'est peut-être un truc qu'il faudra que j'essaye.
Brigitte
En premier lieu, quel heureux résultat quand la technique et la technologie se mettent au service de l'Art. La réalisation du site est une vrai réussite. Simplicité, sobriété, efficacité. L'outil informatique s'efface pour laisser place aux oeuvres...
Au départ, on se dit que l'on va faire un "p'tit tour rapide" et finalement, j'en viens rapidement à découvrir chaque pièce, une à une, de façon méthodique. J'aime... à divers degrés.
Mon envie est de pouvoir observer de visu certaines "images" choisies...
La question qui fâche, ces objets d'Arthérapie, sont ils en exposition uniquement ou ont ils vocation à être cédés ?
Raphaël
Je ne te connaissais pas ces talents cachés. C'est super.
J'ai un gros penchant pour le tableau "carnaval"
Les salles que j'ai beaucoup aimé sont : "écriture" et "mouvement T"
Il faut continuer car c'est génial
Françoise
Nous avons de nouveau visité ta galerie, toujours avec autant de plaisir...
Mon dieu : Quels bleus !!!...
Christianne & Marc
IM - PRE-SSIO-NNANT !!!
Mais où vas-tu chercher tout ça ?
Une suggestion toutefois : La salle 3 - ECRITURE - Il y a-t-il une place pour un tableau en LSF ????
Il n'y a qu'un mot : BRAVO !!
Martine
J'ai visité ce matin ta galerie et j'ai été à la fois peu surprise et époustouflée... Je m'explique :
peu surprise car j'avais vu déjà chez toi quelques oeuvres qui m'avaient fait deviner ton talent et ta sensibilité et .... époustouflée car je n' avais pas réaliser l'étendue et la profondeur de tes créations.
BRAVO ET GROSSES BISES
Michèle
Bravo !
Chantal
Bravo et encore bravo et encore encore bravo et encore encore encore bravo et encore encore encore encore bravo et encore encore encore encore encore encore bravo
j'adore!!!!!!!!!!!!
bisous à ce fucking couple d'artistes
Eric
J'avoue avoir déjà vu quelques unes de tes toiles chez vous mais certaines m'étaient totalement inconnues.
La perception des volumes de certaines pièces (dans Ecritures n°2 part exemple) m'ont époustouflifié. Le rendu via internet est vraiment excellent.
J'apprécie la sobriété du site et sa présentation est originale.
Je pense que je retournerai faire un petit tour une autre fois (voir plusieurs) histoire de constater si ma sensibilité picturale est changeante suivant le moment de la journée (ou de la nuit). C'est génial la consultation en direct.
Merci pour cette pause dans ma journée de labeur.
A bientôt
Raphaël
Félicitations pour tes uvres et ta galerie.
Après une longue et bien délicate concertation, mes collègues et moi-même avons fait un top six de nos préferées :
1-L'aigris gris
2-Terre brûlée
3-Cartoon
4-Shake me
5-Transrituel
6-Zen
A quand une expo non virtuelle ? Bravo encore
Julien
C'est carrément la caverne d'Alibaba si tu vois ce que je veux dire ?????
Je trouve ça super, super et encore super. J'aime ce monde là.
Il faudrait une expo pendant un concert. (Je me dépêche de postuler car je pense que les demandes vont être ou sont déjà nombreuses).
Eric
Salut,
Un petit penchant pour les 4 premiers de la salle "Ecritures N°1"
Xavier
LE DEBUT D'UNE GRANDE AVENTURE
LE PHOSPHORESCENT
VOODOO SPIRIT
CARTOON
J'aime bien ceux là, ça fait illustration pas mal
Le reste, je trouve ça bof
Rudolf
J'ai visité le site : tout fonctionne bien. Félicitations !
Une interrogation : y-avait-il un support sonore ?
Christianne
Nous profitons de l'ADSL pour revisiter avec grand plaisir ta galerie. Bravo pour ta créativité et l'esthétisme qui se dégagent de tes uvres.
Christianne et Marc
Félicitations pour ton site, car ça fait déjà 2 fois que j'y vais, il est bien fait, pratique, et j'ai un coup de cur pour "Terre brûlées" et "Variation 6". Une véritable artiste mais je ne vois pas apparaître ta "griffe" et à quand l'expo ?
Emilie
Sûr que ça m'intéresse
J'aime beaucoup :
Dunes, les mouvements de Bengali, la luminosité de Carnaval
Et ignorais surtout que tu étais un "Poète des couleurs", bravo !
Tu peins à la pipette ? Au pochoir, raconte
Chantal
Et voilà maintenant j'ai vu tous tes tableaux (car il en manquait lors de ton expo), et quand Sedryk exprimait ses émotions sur tes tableaux, sur le rétro-projecteur, il y en avait un en particulier qui m'a tapé dans l'il "Nuage acide" et y en d'autres aussi que je verrai bien dans ma chambre comme "Espoir bleu 1", "Totem" ou "Zen".
J'espère venir un autre jour pour ta future expo. (Et merci de nous avoir accueilli aussi chaleureusement). En attendant continue à t'exprimer aussi joliment à travers tes tableaux.
Ingrid
C'est une enfant qui peint des monstres. Pas pour se faire peur, comme font certains enfants. Ce sont les monstres qui dansent derrière ses yeux, la nuit. Le noir venu, des couleurs et des formes se mélangent, se distordent dans sa tête. Des couleurs et des formes enfantines qui révèlent les peurs et les tortures, dont on ne croit pas les enfants capables.
C'est une femme qui ne parle pas. Qui peint juste des monstres au lieu de parler, au lieu d'exorciser la souffrance - les angoisses - les tiraillements ; peur du jugement des autres, de passer pour désaxée, pudeur remplie d'un peu de honte. Une femme qui a dû affronter la vie et son cortège de haine, d'assassins dans la brume, d'oiseaux de mauvais augure, d'apeureurs. Tous se transforment en monstres au bout de ses pinceaux - ne formant qu'un avec les monstres de son enfance. Elle serait restée enfant si elle avait pu.
C'est une femme-enfant au sourire angélique et aux yeux doux qui cache des pensées de haine et des images de sang. Elle n'accouche pas de beaux bébés comme on l'attend des belles femmes - elle accouche de monstres hideux comme on ne l'attend pas des enfants. Mais, même effroyables, ses monstres ont un côté pas tout-à-fait effrayants, inhérent à sa nature enfantine qui remonte toujours à la surface.
Trash naïf ?
Sedryk |